En direct
A suivre

Accusée de mentir sur son diplôme, Melania Trump ferme son site Internet

La femme de Donald Trump est très présente depuis le début de la campagne présidentielle. [ROBYN BECK / AFP]

Une nouvelle polémique enfle autour de Melania Trump, l’épouse du candidat républicain à la Maison Blanche. Après le plagiat d’un discours de Michelle Obama, elle aurait menti sur son parcours.

À tel point que le site internet de Melania Trump a été supprimé. Une suppression que cette dernière a justifié sur Twitter en expliquant que les informations contenues sur ce site «ne reflètent pas de manière adéquate ses affaires et intérêts professionnels actuels».

Pour autant, la vraie raison est probablement à aller chercher ailleurs. De fait, la suppression de ce site s’inscrit en pleine polémique autour d’un diplôme renseigné par la femme du candidat républicain sur la biographie présente sur ce site. 

A lire aussi : Hillary Clinton accepte l'investiture démocrate

Un diplôme fantôme

Une biographie qui prétendait que Melania Trump avait obtenu un diplôme de design et architecture à l’université de Slovénie, avant de privilégier sa carrière de mannequin.

Pourtant, cette biographie est la seule à faire mention de ce diplôme. Dans aucune interview, discours ou apparition publique, la femme de Donald Trump n’en a parlé. Elle avait mentionné sur la chaîne MSNBC avoir étudié le design et l’architecture, mais mettait surtout en avant sa carrière de mannequin. 

Selon le New-York Times, elle a en réalité rapidement abandonné son école d’architecture pour se consacrer au mannequinat et n’a donc jamais obtenu le diplôme. Il s’agirait donc d’un nouveau mensonge, qui défraie une fois de plus la chronique outre-Atlantique. En l’état, le site de Melania Trump renvoie pour sa part sur celui de la «Trump Organization».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités