En direct
A suivre

Rio 2016 : un athlète chinois se fait vomir dessus et voler

Shi Dongpeng a été victime d'un vol dès son arrivée à Rio.[KAZUHIRO NOGI / AFP]

Les Jeux Olympiques commencent déjà mal pour l'athlète chinois Shi Dongpeng. Celui-ci a été victime d'un vol pour le moins original.

Lundi dernier, alors que le sportif vient d'arriver dans un hôtel de Rio accompagné par un caméraman, il voit foncer vers eux un homme semblant ivre. Celui-ci lui vomit finalement dessus avant de s'enfuir en courant.

A lire aussi : Rio 2016 : une équipe de journalistes agressée à Copacabana

Tandis que le caméraman part à sa poursuite, Shi Dongpeng va se nettoyer. Quand ils finissent par se rejoindre dans le couloir de l'hôtel, ils ne peuvent que constater que le matériel du caméraman s'est volatilisé. Plus tard, les images de surveillance ont montré que le prétendu homme ivre faisait juste diversion pendant qu'un autre individu s'emparait des affaires.

85.000 forces de l'ordre mobilisées

Le gouvernement brésilien a déclenché son plus haut niveau de sécurité pour la tenue des Jeux Olympiques. 38.000 militaires et 47.000 policiers ont été mobilisés pour assurer la sécurité des athlètes, officiels, touristes et journalistes. Malgré ces mesures, plusieurs faits divers ont déjà éclaboussé l'organisation.

A lire aussi : La police brésilienne déjoue un attentat planifié par Daesh

Il y a quelques jours, une équipe de journalistes australiens a ainsi été agressée par un travesti qui a tenté de voler leur caméra tandis que le 23 juillet, Jason Lee, un expert en art martiaux a été kidnappé et extorqué. Ses malfaiteurs sont des membres de la police brésilienne, qui pourraient perdre leur emploi.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités