Des commandos de Daesh entrés en Europe déguisés en réfugiés ?

Les services secrets allemands alertent sur la présence de commandos de Daesh en Allemagne. [PHILIPP GUELLAND / AFP]

Les services secrets allemands alertent sur la possibilité que des commandos de Daesh se soient mêlés aux réfugiés pour infiltrer l’Europe. 

Manfred Hauser, chef adjoint des services secrets de Bavière a ainsi déclaré : «nous devons accepter le fait que des commandos d’action et des cellules dormantes sont présentes en Allemagne». Les services secrets allemands assurent ainsi avoir la preuve que des commandos de Daesh ont pénétré en Europe en profitant de l’afflux de réfugiés : «nous avons des rapports sérieux qui montrent que des commandos sont présents parmi les réfugiés. Il y a des centaines de rapports, certains établis par des réfugiés eux-mêmes. Nous sommes toujours en train de travailler dessus». 

A lire aussi : Selon Donald Trump, Barack Obama est le fondateur de Daesh

Une structure de commandement en place en Allemagne

Manfred Hauser a également déclaré que les services de renseignement allemands avaient «la preuve irréfutable qu’une structure de commandement est en place en Allemagne». À ses yeux, une attaque coordonnée semblable à celles observées à Paris et à Bruxelles est «probable». 

Le ministre allemand de l’Intérieur, Thomas de Maizière doit présenter ce jeudi 11 août un ensemble de mesures de sécurité suite aux récentes attaques perpétrées en l’Allemagne. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles