Le fils de El Chapo kidnappé

Lundi à l’aube, sept hommes armés avaient fait irruption dans le bar d'un restaurant d'un quartier huppé de cette station balnéaire.[STR / AFP]

Jesus Guzman, fils du célèbre narco-trafiquant El Chapo, a été kidnappé alors qu’il se trouvait dans un quartier chic de Puerto Vallarta, au Mexique.

Lundi à l’aube, sept hommes armés avaient fait irruption dans le bar d'un restaurant d'un quartier huppé de cette station balnéaire située sur la côte Pacifique. Ils avaient alors enlevé plusieurs personnes lors d'un probable règlement de comptes entre narcotrafiquants.

A lire aussi : Après l'arrestation d'El Chapo, voici la trafiquante la plus recherchée par les Etats-Unis

Dans un premier temps, les autorités avaient évoqué le possible enlèvement d’un autre fils d’El Chapo, incarcéré dans la prison de Ciudad Juarez après une évasion d’une prison de haute-sécurité en juillet 2015. Ils ont par la suite confirmé qu’il s’agissait finalement de Jesus Alfredo Guzman Salazar, 29 ans.

Guerre des gangs

Le procureur général a par ailleurs indiqué que de faux documents d'identité avaient été trouvés sur les lieux. Selon lui, les premiers éléments suggèrent une responsabilité du cartel Jalisco Nouvelle Génération, l’un des groupes les puissants du Mexique. Militaires et policiers tentent désormais de retrouver les victimes et les responsables de cet enlèvement qui fait craindre une guerre des gangs.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles