En direct
A suivre

Une femme noire américaine se peint en blanc pour dénoncer les bavures policières

«Je ne veux plus rien de marron sur moi. La police ne me tuera pas, nom de Dieu», a lâché la femme dans sa vidéo. [Capture d'écran YouTube]

La femme a diffusé la séquence pendant 40 minutes, en direct, sur Facebook jeudi 22 septembre. L'extrait qu'elle en a tiré a été vu plusieurs dizaines de millions de fois.

C’est une initiative insolite, prise par une afro-américaine, pour dénoncer les violences policières aux Etats-Unis. Tashala Danger Geyer a décidé de peindre son corps de femme noire en blanc, pour protester.

A lire aussi : Etats-Unis : émeutes à Charlotte après la mort d’un noir abattu par un policier

«Si vous voulez survivre, je vais le répéter : devenez blanc», lâche cette femme excédée par les violences policières aux Etats-Unis et deux jours après la mort de Keith Scott à Charlotte (Caroline du Nord).

Plus de 31 millions de vues sur Facebook

La vidéo diffusée en direct dure près de 40 minutes. Des extraits ont ensuite été postés sur Youtube et Instagram avant d’être supprimés. L’extrait visible ci-dessous, également posté sur Facebook, a été vu plus de 31 millions de fois.

«C'est la meilleure merde à laquelle j'ai jamais pensé. Ca sauve ma vie», ironise Tashala Danger Geyer. «Je ne veux plus rien de marron sur moi. La police ne me tuera pas, nom de Dieu.» Elle invite toutes les personnes de couleur noires à l'imiter.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités