Deux policiers agressés à Bruxelles

« Nous avons des éléments pour croire qu'il s'agit d'une attaque terroriste », a déclaré Eric Van Der Sypt.[AFP]

Deux policiers ont été agressés et blessés au couteau mercredi à Bruxelles par un homme de 43 ans. Jeudi, il a été inculpé de «tentative d'assassinat dans un contexte terroriste» et de «participation aux activités d'un groupe terroriste»

«Deux agents de police ont été agressés par un homme armé d'un couteau (dans la commune bruxelloise de) Schaerbeek. Aucun des deux n'est en danger de mort», a indiqué dans un communiqué le Parquet fédéral, spécialisé dans les affaires de terrorisme, à qui l'enquête avait été confiée quelques heures après les faits.

Le suspect de nationalité belge

«Une autre patrouille de police a pu maîtriser l'agresseur, qui a reçu une balle dans la jambe lors de l'intervention. Lui non plus n'est pas en danger de mort. Un troisième agent de police a été légèrement blessé lors de cette intervention», avait ajouté le parquet. Selon des médias belges, le troisième policier a eu le nez cassé.

«Les résultats provisoires de l'enquête montrent qu'il s'agirait d'un possible attentat terroriste», avait précisé mercredi le parquet, qui a identifié le suspect comme étant «Hicham D., né le 26 avril 1973, de nationalité belge».

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles