En direct
A suivre

Le clown Ronald McDonald prié de rester chez lui

La chaîne de fast-food a pris cette décision pour ne pas alimenter le climat de psychose. [PAUL J. RICHARDS / AFP]

Les multiples apparitions de clowns maléfiques dans plusieurs Etats américains ont provoqué une certaine psychose. A tel point que la direction de McDonald’s a décidé de réduire les apparitions publiques de sa mascotte, le clown Ronald McDonald.

Depuis le mois d’août, en effet, de nombreux faits divers font état de la présence de clowns effrayants, parfois munis d’un couteau, s’amusant à terroriser les passants et rôdant près d’écoles ou d’entreprises. Un phénomène qui a traversé l’océan, des clowns sinistres ayant été aperçus au Royaume-Uni et aux Pays-Bas.

Climat de paranoïa

De multiples apparitions qui ont généré un climat de paranoïa, particulièrement aux Etats-Unis. L’affaire est prise tellement au sérieux que la Maison Blanche est montée au créneau, affirmant que 12 personnes avaient d’ores et déjà été arrêtées.  

A lire aussi : Le clown «Ça» va revenir terroriser les enfants dans un remake

Réduire les participations de Ronald

Pour ne pas alimenter la psychose, la chaîne de fast-food a opté pour la mise en retrait de son célèbre personnage. «McDonald’s et ses franchises sont conscients du climat actuel autour des clowns aperçus par des habitants et ils réfléchissent aux participations de Ronald McDonald aux activités organisées avec des habitants», a ainsi souligné un porte-parole de la société. Et de préciser : «Cela ne veut pas dire que Ronald McDonald ne fera aucune apparition».

Selon Metro, Ronald McDonald, pourrait ainsi être privé de participation à la parade de Thanksgiving, un événement majeur de la vie new-yorkaise. Une bien triste nouvelle pour un personnage destiné à donner du bonheur. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités