En direct
A suivre

Passagers ivres : quarante personnes débarquées d’un avion

Le commandant de bord a décidé de revenir à la porte d’embarquement afin de garantir la sécurité des autres passagers.[TOBIAS SCHWARZ / AFP]

Sous l’emprise de l’alcool, une quarantaine de passagers d’un vol Brussels Airlines a été priée de descendre samedi après-midi de l’avion dans lequel ils avaient embarqué à Bruxelles pour rejoindre Alicante (Espagne).

«L’embarquement s’est déroulé normalement. Mais au moment où l’appareil roulait vers la piste de décollage, un groupe d’individus a commencé à mal se conduire. L’appel au calme du commandant de bord n’a eu aucun effet. Celui-ci a dès lors décidé de revenir à la porte d’embarquement afin de garantir la sécurité des passagers», a expliqué une porte-parole de la compagnie, Brussels Airlines, confirmant une information de VRT, une chaîne de télévision flamande.

A lire aussi : Deux pilotes ivres arrêtés juste avant le décollage de leur Airbus A310

Selon les médias belges, aucun de ces passagers ivres n’avait la nationalité belge et la police a dû être appelée à les rescousse. Toujours est-il que la précaution prise par l’équipage a entraîné un important retard pour les 95 autres passagers. En effet, outre la manœuvre, la compagnie a du palier au pied levé au remplacement de l’équipage en raison des mesures de sécurité en matière d’heures de vol. Résultat, l’avion a décollé de l’aéroport de Zaventem avec 2h30 de retard.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités