Crash en Colombie : le bilan ramené à 71 morts

Sur le site du crash d'un avion dans la zone montagneuse d'El Gordo, à environ 50 km de Medellin, en Colombie, le 29 novembre 2016 [Raul ARBOLEDA / AFP] Sur le site du crash d'un avion dans la zone montagneuse d'El Gordo, à environ 50 km de Medellin, en Colombie, le 29 novembre 2016 [Raul ARBOLEDA / AFP]

Soixante-et-onze personnes sont mortes dans l'accident d'avion qui transportait l'équipe brésilienne du Chapecoense, et six ont survécu, ont annoncé mardi les autorités colombiennes, qui on revu le bilan à la baisse.

«Les opérations de recherche et de secours ont permis de retrouver 71 victimes et six survivants», selon l'Unité nationale de gestion des risques et catastrophes (UNGRD). Le bilan précédent faisait état de 75 morts, alors que quatre personnes sur la liste des passagers ne sont en fait pas montées dans l'avion.

A lire aussi : Crash en Colombie : la Copa Sudamericana attribuée au club de Chapecoense ?

Les deux boîtes noires de l'avion ont été retrouvées. Lors d'un appel d'urgence dans la nuit de lundi à mardi, le pilote a fait état de «pannes électriques». L'appareil de la compagnie bolivienne Lamia, un British Aerospace 146, avait été mis en circulation, neuf, en 1999.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles