En direct
A suivre

Vidéo : il filme son crash en wingsuit et s’en sort vivant

Le base-jumpeur a terminé sa course dans les arbres, mais a survécu à l’accident.[Capture d'écran Viméo ©Eric Dossantos]

Eric Dossantos, un wingsuiteur américain, a perdu le contrôle de sa trajectoire en plein vol, finissant son périple dans les arbres. L’accident, très impressionnant, a été filmé par sa caméra embarquée. 

Il se souviendra certainement de ce vol toute sa vie. Eric Dossantos n’est pourtant pas un débutant, loin de là puisqu’il a «4 ans d’expérience en parachutisme avec 900 sauts au total dont 550 en wingsuit (…) 2 ans d’expérience en base jump et 105 sauts en wingsuit base jump», comme il l’a expliqué au site topgunbase.ws

A lire aussi : Trois hommes arrêtés après avoir sauté en parachute depuis le futur Palais de justice de Paris

«J’étais trop en confiance»

La suite de cette interview donne les raisons de cette chute. «Je pensais avoir assez d’expérience et de préparation pour  réaliser ce vol, mais je me suis menti à moi-même. J’avais réalisé 70 vols avant mon premier saut en wingsuit base jump à Chamonix. Ce vol était mon dixième sur cette ligne, sauf que cette fois-ci je suis resté plus longtemps en vol et j’étais trop lent. Des amis m’avaient déjà alerté sur mon manque de vitesse et l’importance de devoir y remédier. J’ai minimisé la difficulté et mon manque de vitesse et j’étais trop en confiance». 

S’il sait qu’il a une immense chance d’être encore en vie, Eric Dossantos espère que son accident aidera à mesurer la dangerosité d’un sport qui nécessite une grande préparation et de nombreuses heures d’entraînement. Par ailleurs, il recommande de commencer par apprendre le parachutisme avant d’évoluer vers d’autres disciplines comme le wingsuit ou le base jump. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités