Etats-Unis : un «mannequin challenge» mène à l’arrestation de deux criminels

La police avait ouvert une enquête après la découverte de la vidéo. [Capture Youtube]

Ils n’auraient pas dû céder à la mode du «mannequin challenge». Deux hommes ont été arrêtés à Huntville (Alabama) après la diffusion sur Internet d’une vidéo montrant plusieurs individus lourdement armés participer au défi.

Sur fond de gangsta rap, le «mannequin challenge» montrait en effet une vingtaine d'hommes armés mimant une fusillade devant une maison. Véritable phénomène du moment, le «mannequin challenge» consiste à rester figé tels des mannequins sous l’œil d’une caméra.

Publiée début novembre sur le Web, la vidéo a connu un certain succès. Elle a été visionnée à plus de 85.000 reprises. Et les images sont parvenues jusqu’à la police.

A lire aussi : Vidéo : invités à la Maison Blanche, les Cavaliers font un «mannequin challenge»

Des armes et de la drogue saisies

Interpellés par la présence de pas moins de 19 armes, les officiers du comté de Madison ont ouvert une enquête. Et mercredi 7 décembre, les forces de l’ordre, aidées d’une équipe du SWAT (une unité spéciale de la police américaine), ont perquisitionné la maison visible dans la vidéo. A l’intérieur, ils ont saisi plusieurs armes, un grand nombre de munitions, ainsi qu’un gilet pare-balles. Ils ont également découvert plusieurs sachets de cannabis prêts à être revendus.

Deux hommes ont été arrêtés dans la foulée pour trafic de drogue et possession illégale d’armes. Et le capitaine de police Mike Salomonsky n’exclut pas d’autres interpellations à venir. «Il y a plusieurs personnes dans la vidéo qui pourraient être des criminels. Nous travaillons à leur identification», a-t-il ainsi indiqué, cité par la presse américaine.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles