En direct
A suivre

Vidéo : il grimpe sur une tour à Tunis pour réclamer un concert de PNL

Ce mercredi 28 décembre, à Tunis, un jeune homme a escaladé la grande horloge de l’avenue Bourguiba, haute de 32 mètres, et a déployé une banderole pour réclamer un concert du groupe de rap PNL dans son pays.

«Salem PNL, pardon la vie j'aime PNL», pouvait-on ainsi lire sur l'étendard déployé par ce fan désespéré, faute de quoi il sauterait dans le vide.

A lire aussi : Hérault : il menace de se suicider si on lui retire son lion 

Et tandis qu'un attroupement se formait au pied de l'édifice, plusieurs témoins ont filmé cette scène pour le moins insolite avant de la diffuser sur les réseaux sociaux. Après quelques minutes, les pompiers sont finalement intervenus pour faire descendre le fan sans problémes.

Le site tunisien Kapitalis précise qu'au total, ce dernier aura passé plus d'une heure perché au-dessus du vide avant de redescendre. Le fan a ensuite été arrêté et interrogé.

La tour de toutes les revendications ?

«Un jeune a grimpé l'horloge située au milieu de la place du 14-Janvier, et brandi une affiche qui faisait l'éloge d'un groupe de musique occidental pour réclamer leur venue en Tunisie, a plus tard confirmé le ministère de l'Intérieur, dans un communiqué (en arabe), cité par plusieurs médias dont En Bref et Al Huffington Post.

A lire aussi : Des lycéens ont disserté sur les paroles d’une chanson de PNL 

«Les unités sécuritaires sont parvenues à négocier avec le jeune et à le convaincre de descendre» et ce dernier «a été ensuite transféré pour enquêter sur son acte», y est il encore précisé.

Comme le soulignent les médias locaux, la tour de la grande horloge de l’avenue Bourguiba semble être un lieu prisé pour les revendications. Le 10 novembre dernier, un homme l'avait déjà escaladée afin de réclamer l'annulation de l'élection de Donald Trump et réclamer le retour à la maison blanche de Barack Obama.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités