Amazon veut construire des entrepôts volants

Après la livraison par drone, Amazon voudrait créer des entrepôts volants Après la livraison par drone, Amazon voudrait créer des entrepôts volants [HO / amazon / AFP]

Après la livraison par drones, Amazon est peut-être en passe de faire un nouveau pas vers le commerce du futur. L’entreprise américaine a déposé un brevet pour construire un dirigeable qui servirait d’entrepôt pour toutes les livraisons premiums.

C’est une analyste du site américain CB Insight qui a découvert ce brevet. Ce dirigeable serait en fait un centre aérien de traitement des commandes, où les produits seraient stockés en attente d’être livrés par des drones aussitôt la commande passée.

A lire aussi : Amazon a effectué sa première livraison par drone

Un genre de vaisseau-mère qui serait installé à 13.700 mètres au-dessus de nos têtes, que l’analyse de CB Insight compare à l’Étoile noire de Star Wars. Cet entrepôt volant pourrait être totalement autonome. Il serait dirigé par «une combinaison d’intelligence artificielle et du contrôle de l’homme», précise le site Mashable.

Si le brevet, déposé en mai, vient d’être accepté par le Bureau américain des brevets et des marques de commerce, il ne s’agit pour l’instant que d’un simple projet lancé par Amazon. Mais il ne s’était passé que trois ans entre le moment où l’entreprise avait dévoilé son concept de livraison par drone et la première livraison.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles