En direct
A suivre

Un garde de Buckingham a failli tuer la reine Elizabeth II

Les faits sont survenus vers 3h, à une date non précisée dans les colonnes du Times.[AFP]

On a frôlé le pire à Buckingham Palace. The Times a rapporté comment un ancien garde de la reine d’Angleterre avait bien failli, sans le vouloir, tuer la souveraine.

Les faits sont survenus vers 3h du matin, à une date non précisée dans les colonnes du quotidien britannique. Selon le témoignage du garde, celui était en train de patrouiller à l’intérieur du palais de Buckingham lorsqu’il a aperçu une «silhouette dans l’obscurité».

A lire aussi : La relève de la Garde change d’heure à Buckingham

Méfiant, le soldat crie : «Qui est là ?», et commence à armer son fusil. L’homme ne tarde pas à reconnaître Elizabeth II, qui avait décidé de se dégourdir les jambes, la faute à une insomnie persistante. «Bon sang, Votre Majesté, j’ai failli vous tirer dessus !», s’est-il exclamé avant de se confondre en excuses pour ne pas avoir respecté le protocole qui exige de ne pas s’adresser à la monarque sans y être invité.

«Ce n’est pas grave ! La prochaine fois je sonnerai au préalable pour que vous n’ayez pas à me tirer dessus», lui a-t-elle répondu non sans humour. La reine n’ayant pas mis au fait son majordome de son expédition nocturne, on comprend mieux quelle a pu être la surprise de ce garde au moment de tomber nez à nez avec elle.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités