Vidéo : Les Obama défient le prince Harry, la reine Elizabeth II leur répond

Le Prince Harry était avec la reine Elizabeth II lorsqu'il a reçu le message des Obama. [Capture Twitter ‎@KensingtonRoyal]

La reine Elizabeth II n'a pas hésité à s'emparer des réseaux sociaux pour répondre à un défi lancé par Michelle et Barack Obama au Prince Harry.

L’affaire a commencé vendredi lorsque Michelle et Barack Obama ont mis au défi le prince Harry en vue des Invictus Games (une compétition mondiale opposant des soldats blessés) dans une vidéo diffusée sur Twitter. 

A lire aussi : Le prince George accueille les Obama en pyjama

«Hey prince Harry. Tu te souviens que tu nous avais demandé de tout donner lors des Invictus Games ?», demande la Première dame des Etats-Unis, affichant un air sérieux. Barack Obama prend ensuite le relais et menace le prince de Galles : «Attention à ce qui peut arriver».  Un vétéran, qui se tient derrière le couple présidentiel, conclue cette joute verbale en mimant un «mic drop» (geste inspiré de l’univers des battle musicales lors desquelles un rappeur fait semblant de lâcher un micro pour signifier qu’il vient de remporter le combat).

La reine leur répond

La famille royale britannique ne pouvait laisser passer un tel message sans répliquer. Le prince Harry a ainsi répondu à Michelle et Barack Obama dans une vidéo également postée sur Twitter. «Malheureusement pour vous, je n’étais pas seul quand j’ai reçu votre vidéo», indique alors le prince Harry.

Et pour cause ! Les images montrent le prince expliquer à sa grand-mère, la reine Elizabeth II, les exploits des vétérans lors des Invictus Games lorsqu'il reçoit la vidéo des Obama. Harry et la reine découvrent alors tous les deux le défi lancé par le couple. «Oh, really ? Please» («Vraiment ? Allons !»), réagit la monarque tandis que le prince Harry mime à son tour un «mic drop». 

Vous l’aurez compris, ces vidéos humoristiques visent à promouvoir les Invictus Games qui se tiendront cette année du 8 au 12 mai à Orlando en Floride.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles