En direct
A suivre

Californie : millénaire, l'arbre pont sous lequel pouvait passer une voiture est tombé

Ce séquoia avait été creusé dans les années 1880 et était depuis devenu une attraction touristique majeure. [Calaveras Big Trees Association @calaverasbigtrees]

Une attraction touristique à terre. La tempête qui a touché la Californie ces derniers jours a été fatale à un séquoia géant particulièrement célèbre.

Le Pioneer Cabin Tree, situé dans le Calaveras Big Trees State Park, âgé probablement de plus de 1.000 ans et affichant un diamètre de 10 mètres, est tombé dimanche. «Nous avons perdu un vieil ami aujourd'hui, le Pioneer Cabin Tree, l'arbre à travers lequel on pouvait passer en voiture, a succombé à la nature et est tombé», a indiqué Jim Allday, un volontaire de ce parc situé au sud-est de Sacramento dans un message sur Facebook.

Ce séquoia, surnommé aussi l'arbre-tunnel, avait été creusé dans les années 1880 et était depuis devenu une attraction touristique majeure. Il avait été victime d'un feu de forêt et son propriétaire avait eu l'idée de le faire creuser pour attirer les touristes. Jusqu'en 1930, les badauds étaient autorisés à graver leurs noms dans l'arbre.

La femme de Jim, Joan, a précisé au journal San Francisco Gate que l'arbre s'affaiblissait et penchait d'un côté depuis quelques années. Il devrait rester sur place pour fournir un habitat aux espèces locales et améliorer les qualités du sol par sa décomposition.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités