Vidéo : la navigation sur le Danube interdite à cause de la glace

Conséquence de la vague de froid qui sévit actuellement en Europe, la navigation sur le Danube a été suspendue mardi jusqu'à nouvel ordre à cause des morceaux de glace qui se sont formées sur le fleuve.

Dimanche déjà, les autorités fluviales roumaines avaient décidé de fermer certains ports à la circulation après un accident de bateau. Dans cette vidéo tournée le 8 janvier, les images du fleuve témoignent des dangers auxquels s’exposent les navires qui s’aventurent dans ses méandres.

Avec des températures dépassant par endroit les -30°C, la navigation était aussi interrompue sur la Sava, un affluent du fleuve qui coule en Serbie et en Slovaquie. Par ailleurs, des plaques de glaces de plusieurs centimètres se sont formées sur la Mer Noiree, à l'est du pays, près des falaises de Constanta.

A lire aussi : La vague de froid en Europe fait des dizaines de morts

La vague de froid en Europe continue d'être meurtrière, avec sept nouvelles victimes dans les Balkans, six en Pologne, et autant depuis jeudi en Roumanie, portant le bilan total à environ 60 morts. En Roumanie, le thermomètre est descendu jusqu'à -32°C dans le centre du pays hier, et le froid a conduit à la fermeture d'écoles à Bucarest.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles