Belgique : un virus très contagieux se propage dans un hôpital

L'hôpital AZ Tornhout, dans la province d'Anvers. [Capture d'écran Google Maps]

L'information a de quoi inquiéter. L'agence Belga a annoncé ce lundi après-midi qu'un, norovirus, un virus extrêmement contagieux à l'origine de la grippe intestinale s'était échappé d'un hôpital de la province d'Anvers, en Belgique. 

L'hôpital en question, AZ Turnhout, a confirmé l'information. Les départements concernés de l'établissement devaient être placés en quarantaine. «Pour combattre la diffusion ultérieure du virus parmi les patients et les collaborateurs, différents mesures avaient déjà été prises la semaine passée», a fait savoir le Dr Frank Weekers, médecin en chef. «Les patients présentant les symptômes du norovirus ont été isolés immédiatement dans un couloir. A la famille, il a été demandé de limiter les visites et de se rendre ensuite directement à leur domicile. Quant aux médecins et collaborateurs, ils doivent respecter des mesures très strictes notamment d'hygiène des mains.»

Mais la situation ne s'étant pas améliorée après le week-end, de nouvelles mesures ont été prises ce lundi, avec un élargissement de la mise en quarantaine. Tous les patients présentant des symptômes ont été mis en quarantaine, et toutes les interventions programmées ont été reportées. 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles