En direct
A suivre

Un homme se blesse en voulant mettre le feu devant l’hôtel de Trump à Washington

Un homme s'est incendié mardi soir devant l'hôtel de Donald Trump à Washington. Un homme s'est incendié mardi soir devant l'hôtel de Donald Trump à Washington.[CHIP SOMODEVILLA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Un homme a tenté d'allumer un feu mardi soir devant le Trump International Hotel à Washington DC, se blessant au passage.

Les pompiers de la capitale américaine ont reçu un appel dans la soirée à propos d'un homme souffrant de brûlures, à cause d'un incendie dont il était l'auteur. L'individu a été transporté vers l'hôpital le plus proche aux alentours de 21h30. Le porte-parole du département des incendies de Washington DC a assuré que ses jours n'étaient pas en danger.

A lire aussi : «Je n'aime pas tweeter» assure Trump

Un signe évident de protestation

L'homme aurait agi ainsi pour contester l'investiture de Donald Trump qui aura lieu ce vendredi 20 janvier. Des témoins expliquent que l'individu aurait crié «Trump !» plusieurs fois alors qu'il prenait feu. Une fois les flammes éteintes, le protestataire, capable de marcher, s'est avancé lui-même vers la police.

Les services secrets américains ont été informés de l'incident, selon la police de Washington DC. L'homme n'aurait cependant pas été arrêté, comme l'explique le Daily Mail.

Week-end chargé à Washington

Près de 900.000 personnes sont attendues ce week-end dans la capitale des États-Unis à l'occasion de l'investiture de Donald Trump. Tous ne viennent pas pour la cérémonie, puisque de nombreuses manifestations se tiendront en parallèle.

A lire aussi : Donald Trump prêtera serment sur deux bibles

Une marche pour le droit des femmes est notamment prévue le lendemain de l'investiture. La «Women's March on Washington» réunira plus de 250.000 manifestants, à en croire l'événement Facebook créé pour l'occasion

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités