L’explication de Donald Trump sur la bourde des Oscars

«C’était un peu triste», a estimé Donald Trump. [Brendan Smialowski / AFP]

Alors que la bourde des Oscars lors de l’annonce du «meilleur film» a fait le tour du monde, le président Donald Trump croit savoir quelle a été l’origine du problème.

Selon le président des Etats-Unis, les participants à la cérémonie n’étaient pas assez concentrés sur la soirée. «Ils se sont tellement focalisés sur la politique qu’ils ne maîtrisaient plus les choses à la fin», a-t-il ainsi déclaré au site ultraconservateur Breitbart News. Et d’ajouter : «C’était un peu triste. Ca a enlevé du glamour aux Oscars».

A lire aussi : Les meilleures vannes de Jimmy Kimmel aux Oscars

Donald Trump faisait référence aux interventions de plusieurs personnalités du cinéma, contre sa politique migratoire notamment, qui se sont succédées toute la soirée. Le présentateur de la soirée, Jimmy Kimmel, a ainsi multiplié les allusions humoristiques au président américain, allant même jusqu’à lui envoyer un tweet.

De nombreuses prises de position

L’acteur Gael Garcia Bernal a de son côté livré un discours poignant : «Les acteurs de chair et de sang sont des migrants qui travaillent […] En tant que Mexicain, en tant que latino-américain, en tant que travailleur immigré, en tant qu’être humain, je suis contre toute forme de mur dont le but est de nous séparer». En outre, plusieurs stars arboraient un ruban bleu en soutien à l’organisation de défense des libertés ACLU. 

La 89e cérémonie des Oscars a surtout été marquée par une incroyable erreur lors de l'annonce de la catégorie reine, celle du «meilleur film». En raison d'une confusion entre deux enveloppes, les remettants Warren Beatty et Faye Dunaway ont annoncé la victoire du film «La La Land» à la place de «Moonlight».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles