Quand une photo d'Hillary Clinton regardant un journal devient virale...

Hillary Clinton, lisant USA Today...[twitter.com/thelastwalt]

C'est une simple photo d'Hillary Clinton, dans un avion, téléphone entre les mains. Une photo postée sur Twitter le 3 mars. Une photo qui a depuis été retweetée plus de 12.000 fois !

Pourquoi ? Le commentaire qui va avec la photo est le suivant : «Regardez le titre de l'article qu'Hillary Clinton regarde». Et qu'est donc en train de lire l'ex-candidate démocrate à la Maison blanche, à la Une du journal USA Today ?

«[Mike] Pence a utilisé une adresse mail personnelle dans le cadre de ses fonctions». Pour rappel, Hillary Clinton a connu une campagne présidentielle très mouvementée, notamment pour une raison : l'affaire de son adresse mail personnelle utilisée dans le cadre de ses fonctions lorsqu'elle était encore secrétaire d'Etat.

A lire aussi : Messagerie privée: Mike Pence ne veut pas être comparé à Mme Clinton

Ironie de l'histoire... Hillary Clinton, défaite avec ce genre d'affaires, apprend donc que le vice-président Mike Pence a utilisé un compte de messagerie privée pour gérer des affaires de politique générale lorsqu'il était gouverneur de l'Indiana.

Lui qui n'hésitait pas, tout comme son champion Donald Trump, à attaquer la démocrate sur ce sujet. 

Le Huffington Post américain raconte que ce moment aurait pu passer inaperçu, si Caitlin Quigley, auteur du cliché, ne s'était pas retrouvée dans le même avion. Elle qui voulait juste photographier Hillary Cliton en classe économique ne s'est rendue compte que plus tard de ce qui captait le regard de l'ancienne secrétaire d'Etat...

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles