En direct
A suivre

Attaque de Londres : le bilan des victimes s'alourdit

29 personnes sont par ailleurs toujours hospitalisées.[Joel Ford / AFP]

L'attaque ayant frappé le coeur de Londres mercredi 22 mars, a fait une nouvelle victime jeudi : un homme de 75 ans, qui a succombé à ses blessures.

Plusieurs centaines de personnes étaient réunies, dans la soirée du jeudi 23 mars à Trafalgar Square, pour une veillée en hommage aux victimes de l'attaque commise mercredi non loin du Parlement britannique. Lors de cette même soirée, la police britannique a annoncé que le bilan s'élevait désormais à cinq morts, dont l'assaillant Khalid Masood.

Dans la journée, la police avait également révélé les identités des trois premières victimes. Aysha Frade, une enseignante d'une quarantaine d'années et mère de deux enfants et Kurt Cochran, sont décédés lors l'attaque à la voiture bélier sur le pont de Westminster.  La troisième victime est un policier, Keith Palmer, 48 ans. Il était stationné devant l'une des entrées du Parlement au moment où l'assaillant, tentait d'y pénétrer. L'homme, armé d'un couteau, l'a frappé à plusieurs reprises, selon les témoins. Le député conservateur Tobias Elwood a tenté de le réanimer, en vain.

 

L'attaque de Londres a également fait une quarantaine de blessés dont vingt-neuf ont dû être hospitalisés. Selon le commandant de l'antiterrorisme de Scotland Yard, Mark Rowley, sept d'entre elles sont toujours dans un état critique. Parmi les blessés figurent trois élèves français du lycée Saint-Joseph de Concarneau.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités