En direct
A suivre

Le passager expulsé va poursuivre United Airlines

David Dao a quitté dans la nuit de mercredi à jeudi l'hôpital dans lequel il était soigné depuis l'incident survenu dimanche à Chicago.[AFP]

L'homme violemment extirpé d'un avion de la compagnie américaine United Airlines, à l'origine d'un tollé mondial, souffre d'un nez cassé et d'une commotion et entend poursuivre le transporteur, a annoncé jeudi son avocat.

David Dao a quitté dans la nuit de mercredi à jeudi l'hôpital dans lequel il était soigné depuis l'incident survenu dimanche à Chicago (Illinois, nord), a indiqué Thomas Demetrio lors d'une conférence de presse. Les avocats de M. Dao, 69 ans, ont déposé une requête auprès d'un tribunal de Chicago pour que la municipalité - qui gère l'aéroport O'Hare - et United Airlines préservent tous les éléments liés à l'incident. Ils ont précisé que des poursuites allaient suivre.

 

«Ce procès, entre autres choses, avec un peu de chance, va entraîner non seulement un débat au niveau national mais aussi un débat international sur la façon dont nous allons être traités à l'avenir», a relevé M. Demetrio.«Depuis longtemps, les compagnies aériennes et United en particulier, nous maltraitent», a-t-il estimé.

La mise en ligne de photos et vidéo montrant des agents de la sécurité aéroportuaire traîner le passager au sol - le visage ensanglanté - dans le couloir de l'avion pour l'expulser d'un vol surbooké entre Chicago et Louisville a suscité l'indignation dans le monde, généré des appels au boycott et fait chuter le titre en Bourse. Après 48 heures de flottement, le PDG de la compagnie a présenté ses excuses.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités