A 12 ans, elle sauve sa famille d’un carjacking

«Je n'avais rien d'autre en tête que : c'est un psychopathe et il faut qu'il descende de la voiture», a confié la jeune fille.[KTNV Channel 13 Las Vegas]

À Williamsburg, en Virginie (Etats-Unis), une jeune fille de 12 ans a fait preuve d'un immense courage lorsqu'un inconnu s'est introduit dans le véhicule de la famille, où elle se trouvait en compagnie de sa petite soeur, Mollie.

La mère des deux jeunes filles, Bradie Weiler, a expliqué qu'elle avait été témoin d'un accident sur la route. Voulant aider les éventuelles victimes, elle est sortie du van pour contacter les secours. Mais pendant ce temps-là, l'homme responsable de l'accident, Paul Salsman, s'est introduit dans son véhicule.

Une famille de pompiers et de policiers

«Je le voyais marcher vers le van et je criais», a-t-elle confié aux médias locaux. Mais la jeune Maddie n'avait pas prévu de se laisser faire : après avoir mis le van en position de sécurité pour que l'agresseur ne puisse démarrer, elle s'est jetée sur lui, le frappant de toutes ses forces jusqu'à ce qu'éventuellement, il abandonne.  «Je n'avais rien d'autre en tête que : c'est un psychopathe et il faut qu'il descende de la voiture», a confié la jeune fille.

Un courage qui est peut-être héréditaire, puisque Maddie Weiler est issue d'une famille de pompiers et de policiers. Son père, Steve Weiler, a déclaré que c'est en prévenant sa fille des dangers qui l'entouraient que cette dernière a pu réagir rapidement. Il a confié les précieux conseils qu'il a donné à sa fille, et qui se sont avérés très utiles : «Si quelqu'un essaie de t'enlever, tape, crie, mord, frappe, vise les yeux, peu importe»

Maddie Weiler ne s'en sort pas totalement indemne, puisque la force de ses coups lui a valu une fracture du poignet, mais selon elle, il fallait à tout prix protéger sa petite soeur. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles