En direct
A suivre

Uber veut mettre en place des voitures volantes dès 2020

Selon le cahier des charges établi par Uber, ces appareils 100% électriques décolleront et atterriront à la verticale.[Capture]

Le futur, c'est maintenant. Uber envisage de lancer des flottes de voitures volantes dès 2020, aux Etats-Unis et à Dubaï, dans un premier temps.  

Des accords ont été conclus avec les municipalités de Dubaï, organisatrice de la prochaine exposition universelle à partir d’octobre 2020, et celle de Dallas, qui avaient dans le passé manifesté leur intérêt pour accueillir des vols pilotes. Les deux villes doivent à présent devenir le théâtre des premiers essais en milieu urbain des petits engins développés par Uber et regroupés sous le projet baptisé «Elevate».

Selon le cahier des charges établi par Uber, ces appareils 100% électriques décolleront et atterriront à la verticale depuis des stations installées en haut d’immeubles de parking ou sur des terrains défraîchis. Les «voitures volantes» de la firme de San Francisco seraient capables d’embarquer jusqu’à quatre personnes.

Outre l’avancée technologique qu’elles incarnent, leur développement apparaît comme l’une des solutions crédibles à la saturation du réseau routier dont souffrent la plupart des grandes métropoles. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités