En direct
A suivre

Le personnel de Buckingham Palace convoqué en urgence

Le personnel de la monarque britannique a été prié de traverser le pays sans délais «avec des rumeurs d'une annonce imminente concernant la reine ou le duc d'Édimbourg» son époux.[Daniel LEAL-OLIVAS / AFP]

Le personnel de Buckingham Palace, la résidence de la reine Elizabeth II à Londres, a été convoqué en pleine nuit pour une réunion d'urgence «très inhabituelle».

On apprenait dans la matinée que le prince Philip, le mari d'Elizabeth II, allait se retirer de la vie publique. Mais le Royaume-Uni s'est réveillé avec des craintes sur sa santé. Et à l'aube, ce jeudi, une dizaine de caméras de télévision étaient positionnées près du palais, dans l'attente d'information.

Le personnel de la monarque britannique a été prié mercredi vers 23h de rejoindre la résidence de la reine sans délais «avec des rumeurs d'une annonce imminente concernant la reine ou le duc d'Édimbourg» son époux, écrivait le tabloïd Daily Mail en ligne. Selon le journal, le Lord Chamberlain, plus haut responsable de la maison royale, et le secrétaire privé de la reine Christopher Geidt doivent s'adresser au personnel dans la matinée.

«Même si des réunions avec l'ensemble du personnel sont convoquées occasionnellement, la manière dont cela a été fait, au dernier moment, est très inhabituelle et suggère que quelque chose de majeur va être annoncé», a ajouté le journal citant des sources non identifiées. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités