Une mystérieuse créature découverte sur une plage en Indonésie

Son état de décomposition empêche toute identification.[Capture d'écran Youtube]

Une mystérieuse créature a été découverte échouée sur une plage isolée en Indonésie.

Longue d’environ quinze mètres, son état de décomposition empêche toute identification. Si le Jarkarta Globe penche pour un calamar géant, des scientifiques avancent qu’une telle créature n’a pas été repérée dans les eaux indonésiennes. Les internautes pensent plutôt à une baleine à fanons. En février, la carcasse de cet animal avait déjà été découverte en Indonésie.

Outre l'espèce à laquelle il appartient, la raison pour laquelle le monstre s'est échoué sur cette plage constitue également un mystère. Il a été découvert mardi 9 mai au soir par un homme de 37 ans, qui a d’abord pensé qu’il s’agissait des restes d’un bateau échoué avant de se rendre à l’évidence. Selon les estimations, la créature était déjà morte depuis trois jours lorsqu'elle a été mise au jour. Les raisons de son décès sont également inconnues.

Cette découverte inhabituelle attire depuis tous les curieux des villages périphériques mais également du monde entier grâce à Youtube où les vidéos se multiplient.

Peur d'une pollution des eaux

Mais si la curiosité est de mise, les habitants de la région s'inquiètent. Ils ont ainsi demandé l'aide des forces du gouvernement car ils craignent que le cadavre pollue les eaux attenantes. Sur les photos, l’eau à proximité de l'animal est d'ailleurs déjà teintée de rouge du fait de sa décomposition.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles