Un label de cannabis bio mis en place dans l'Etat de Washington

Le cannabis à usage récréatif est légal depuis 2014 dans l'Etat de Washington. [DAVID RYDER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Les amateurs de cannabis vivant dans l'Etat américain de Washington pourront désormais fumer bio. Un label de marijuana biologique certifié par le ministère de l'Agriculture va être mis en place dans un délai d'un an et demi. 

La loi permettant la mise en place de ce label bio a été votée et promulguée mardi par le gouverneur Jay Inslee. Elle répond à une demande des consommateurs, qui comme c'est de plus en plus souvent le cas pour l'alimentation, veulent pouvoir se procurer des produits naturels. 

«C'est dû à la demande du consommateur. Plus le marché légal de la marijuana s'étend, plus nous entendons dire : "Nous ne voulons pas de pesticides, pas de fongicides, rien de tout ça dans notre herbe"», a expliqué la sénatrice républicaine Ann Rivers. 

768 millions de dollars de revenus

Comme le rappelle cette dernière, la légalisation du cannabis, effective depuis mi-2014, est un «don, qui continue à porter ses fruits». «Cette année, l'Etat de Washington engranger 768 millions de dollars (692 millions d'euros)» de revenus, issus des taxes sur les ventes de cannabis récréatif. «Cela permet de financer des programmes de sensibilisation aux drogues, les traitements contre la dépendance à la drogue, mais aussi de financer les écoles», a-t-elle ajouté. 

A l'heure actuelle, le cannabis à usage récréatif a été légalisé dans de nombreux Etats américains : Colorado, Washington, Alasaka, Oregon, Californie, Nevada, Maine, Massachusetts et le district de Columbia. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles