En direct
A suivre

Les athlètes nord-coréens autorisés à aller en Corée du Sud pour les JO

La déclaration d'Hee-Beom Lee fait quelque peu retomber la tension sur l'évènement sportif de 2018.[[ Bildbyran / Icon Sport ]]

Les Jeux Olympiques d'hiver 2018 se dérouleront à Pyeongchang, en Corée du Sud, et le responsable du comité a autorisé les athlètes nord-coréens à s'y rendre.

C'est la BBC, média britannique, qui a relevé cette déclaration de Hee-Beom Lee, organisateur en chef de Pyeongchang 2018, relative à la présence des athlètes nord-coréens : «symboliquement, pour maintenir la paix dans la péninsule de Corée, leur participation est très importante, ainsi que pour le succès des Jeux Olympiques».

Alors que les tensions entre la Corée du Nord et la Corée du Sud ne cessent de grimper suite au tir d'un missile nord coréen, le nouveau président de Corée du Sud Moon Jae-In a déclaré qu'il existait «une possibilité élevée d'affrontements militaires». La prise de position publique d'Hee-Beom Lee fait donc quelque peu retomber la tension sur l'événement sportif de 2018.

Le responsable des JO d'hiver a également eu un mot à l'égard des athlètes russes, dernièrement disqualifiés dans plusieurs compétitions pour soupçons de dopage : «J'ai de l'espoir, et j'ai aussi confiance dans le fait que les Russes participeront à Pyeongchang 2018.»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités