En direct
A suivre

Canada : une otarie entraîne une fillette sous l'eau

Une petite fille a été entraînée dans les eaux de Richmond, dans l'ouest du Canada, par une otarie, samedi après-midi. Par chance, elle n’a pas été blessée.

Attroupés sur un ponton de la ville située en Colombie britannique, la fillette et un groupe d’adultes tentaient d’attirer l’attention d’une otarie dans les eaux du port. Mais après un premier avertissement et de longues secondes à roder près du rebord, l’animal est passé à l’acte.

A peine assise sur le rebord, l’enfant a été happé par l’otarie de Californie qui l’a attiré dans l’eau par sa robe blanche. Immédiatement, sous les cris et la peur des personnes présentes sur le ponton, un homme s'est jeté à l’eau et a récupéré la petite fille.

Pas des bêtes de cirque

La scène a été filmée par un étudiant, Michael Fujiwara, qui l'a mise en ligne sur YouTube, rapporte sur son site la chaîne CBC News, a qui il a précisé qu'il ne savait pas si le sauveur était ou non un membre de la famille. En deux jours, la vidéo avait été vue plus de 6,4 millions de fois. 

Interrogé par CBC News, Andrew Trites, spécialiste des mammifères marins, rappelle que les otaries de Californie ne sont pas des bêtes de cirque, qu'elles doivent être traitées avec respect et ne pas être dérangées. L'animal aurait pris la partie de la robe de l'enfant qu'il voyait pour de la nourriture.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités