En direct
A suivre

Attentat de Manchester : une nouvelle arrestation

Depuis le début de l’enquête, dix-sept personnes au total ont été arrêtées. [JOHN SUPER / AFP]

La police de Manchester a annoncé l’arrestation d’un homme de 24 ans dans le cadre de l’enquête sur l’attentat commis à l’issue d’un concert de la chanteuse américaine Ariana Grande qui a fait vingt-deux morts.

Pour l’heure, les forces de l’ordre n’ont donné aucune information sur le profil de l’homme arrêté dans la nuit de vendredi à samedi 3 juin. Elles ont seulement précisé que l’interpellation s’est déroulée dans le quartier de Rusholme, au sud-est de Manchester.

Depuis le début de l’enquête sur l’attentat, dix-sept personnes au total ont été arrêtées et six d’entre elles ont été remises en liberté.

Jeudi, les enquêteurs ont indiqué avoir fait des «progrès significatifs» dans leurs investigations. Ils ont ainsi établi que l’auteur de l’attaque, Salman Abedi, avait quitté le Royaume-Uni le 15 mai à destination de la Libye avant de rentrer le 18 mai. Selon un responsable de la police de Manchester, il avait acheté à son retour les composants de l'engin explosif utilisé lors de l'attentat-suicide. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités