La police a arrêté douze personnes dans l'est de Londres

[Daniel LEAL-OLIVAS / AFP]

La police a arrêté 12 personnes à Barking, quartier de l'est de Londres, en relation avec l'attentat de la veille sur le London Bridge qui a fait 7 morts, indique un communiqué.

Plusieurs perquisitions sont en cours, a précisé le police. Les policiers avaient abattu la veille les 3 hommes qui ont attaqué des passants au couteau à Borough Market (centre de Londres) après avoir fauché plusieurs personnes au volant d'une camionnette sur le pont.

D'après la chaîne de télévision Sky News, des policiers lourdement armés se sont rendus notamment au domicile de l'un des trois suspects abattus lors de l'attentat. Un photographe de l'AFP a distingué sur place quatre femmes, qui étaient emmenées par la police. Elles se couvraient le visage de leur foulard.

«Il est important qu'avant toute chose il n'y ait plus personne qui représente encore un danger. Nous ne pensons pas qu'il y ait quelqu'un d'autre, mais nous devons en être absolument certains» déclare la patronne de la police londonienne, Cressida Dick. Elle a expliqué plus tôt dans la matinée de dimanche que la menace représentée par les trois auteurs de l'attaque avait été «neutralisée». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles