En direct
A suivre

Le concert de charité d’Ariana Grande maintenu à Manchester

50.000 personnes sont attendues pour ce concert de charité.[JON SUPER / AFP]

Malgré l’attentat de Londres cette nuit, le concert de soutien à Manchester, ville touchée par un attentat lundi 22 mai est maintenu.

Déjà endeuillé la semaine dernière par un attentat après le concert de la chanteuse américaine Ariana Grande, la Grande-Bretagne a de nouveau été touchée par une attaque ce samedi 3 juin, à Londres cette fois.

Pour autant le pays refuse de céder à la peur. Ainsi, le concert prévu plus tard dans la journée du dimanche 4 juin est maintenu, comme l’a indiqué un tweet posté par la police de Manchester : «Il y a deux grands événements à Manchester aujourd'hui, et ils auront bien lieu.»

Précautions supplémentaires

Il a cependant été demandé aux spectateurs de prendre des précautions supplémentaires. Des contrôles de sécurité sont déployés devant les entrées du concert et la police a prévenu que tous les spectateurs seraient fouillés.

La police de Manchester demande aux spectateurs d’utiliser les transports en commun et d’éviter de porter des sacs à dos pour réduire les chances de laisser s’introduire dans l’enceinte du stade des armes. Ils rappellent également dans ce communiqué que le risque d’une nouvelle attaque reste fort.

La police a également publié des conseils de sécurité sur Twitter, en marge de l'événement.

Ariana Grande, à l'origine de l'événement, a réagi dans la nuit à l'attaque en postant un message très sobre sur Twitter dans la nuit de samedi à dimanche : «Je prie pour Londres», avec un coeur.

50.000 personnes sont attendues pour ce concert de charité qui, en plus d’Ariana Grande verra se produire : Justin Bieber, Coldplay, Katy Perry, Miley Cyrus, Pharrell Williams, Take That, Niall Horan, Little Mix, Robbie Williams ou encore les Black Eyed Peas. Les tickets se sont vendus en six minutes.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités