Un Américain remporte 477 millions de dollars à la loterie

L'identité de l'heureux élu n'a pas encore été révélée. [MARK RALSTON / AFP]

Le Powerball, la célèbre loterie géante organisée dans 44 états américains, a été remporté cette année par une seule et même personne, qui a donc empoché la somme fabuleuse de 447,8 millions de dollars, soit à peu près 400 millions d'euros.

L'heureux élu a trouvé les six bons numéros : 20-26-32-38-58. Ces chiffres, cochés sur un ticket à deux dollars, lui permettent de toucher un pactole considérable. 400 millions d'euros, à titre de comparaison, c'est l'équivalent de la clause de départ soupçonnée de Messi avec le FC Barcelone.

Plus de chance de se faire frapper par la foudre

Ce coup de chance est encore plus surprenant lorsque l'on sait que la probabilité de remporter le Powerball est d'une sur 292 millions. Un Américain moyen a donc 246 fois plus de chance de se faire frapper par la foudre que de remporter le jackpot.

L'identité du gagnant n'a pas encore été révélée, mais les médias américains ont pu localiser le lieu de vente du ticket gagnant : Riverside County, en Californie.

Malgré le prix exhorbitant de 447,8 millions de dollars, il ne s'agit pas du plus gros gain de l'histoire du Powerball. En janvier 2016, le jackpot s'était élevé à 1,5 milliards de dollars et s'était partagé entre trois gagnants.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles