En direct
A suivre

Nigel Farage moqué pour son tweet d’anniversaire à Trump

L'ancien chef de l'UKIP s'est affiché sur Twitter, brandissant une bouteille de vin «Trump».[PATRICK HERTZOG / AFP]

Jeudi, Nigel Farage a été ridiculisé par les internautes après la publication de son tweet pour l'anniversaire de Donald Trump.

Pour cette occasion spéciale, l’ancien chef du Parti pour l’indépendance du Royaume-Uni (UKIP) a publié une photo de lui, levant son verre, ainsi qu’une bouteille de vin estampillée «Trump» en l’honneur du président. 

Mais le message n’a pas eu l’effet escompté, et est devenu la risée des internautes sur Twitter, pour plusieurs raisons. Certaines personnes ont d'abord critiqué cette initiative, la qualifiant de «pathétique».

«Je ne dis pas cela à la légère, mais je crois que ce pourrait être le tweet le plus tristement pathétique que j’aie jamais vu».

«Est-ce bien du vin Trump ? Oh mon Dieu, Nigel Farage est désespéré à ce point»

«Nigel : je doute fortement que Trump se souvienne de toi»

«Je suis sûr qu’il va répondre à ton tweet chéri, peut-être le liker ou quelque chose du genre. Accroche-toi, champion»

Le court message qui accompagnait la photo, «Happy Birthday Mr. President», a aussi fait réagir, pour son allusion volontaire ou non, aux paroles susurrées par Marilyn Monroe face à John F. Kennedy.

«JFK a eu droit à Monroe, Trump a Farage»

«Maintenant, j’ai Nigel Farage chantant «Happy birthday» à Donald Trump à la manière de Marilyn Monroe dans la tête. J’espère que tu es fier de toi»

Pour l'instant, Donald Trump n'a pas pris la peine de répondre à cet hommage.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités