En direct
A suivre

Ryanair envisage de quitter le Royaume-Uni à cause du Brexit

La compagnie aérienne attend des précisions avant l'automne 2018. [JOSEP LAGO / AFP]

Ryanair menace d'annuler ses liaisons à partir du Royaume-Uni et de déplacer la totalité de sa flotte britannique en Europe, si ses conditions de vol après le Brexit ne sont pas rapidement clarifiées.

«Si nous n’obtenons pas de certitudes concernant les bases légales pour les vols entre le Royaume-Uni et l’Europe d’ici à l’automne 2018, nous serons contraints d’annuler [c]es vols, et de déplacer certains, ou la totalité de nos appareils basés au Royaume-Uni vers le continent», a prévenu la compagnie irlandaise dans un communiqué publié ce lundi 24 juillet.

En effet, en sortant de l’Union Européenne, le Royaume-Uni devra négocier les conditions de son accès à l’accord du ciel unique européen, qui permettait auparavant aux compagnies aériennes britanniques de circuler et de se poser librement dans les autres pays membres.

La compagnie low-cost, qui dispose actuellement d’environ 90 avions sur le sol britannique pour conduire les passagers vers des dizaines de destinations en Europe, a ajouté qu’elle attendait des précisions rapides pour organiser les vols prévus pour l’année 2019.

Ryanair est la plus importante compagnie aérienne en Europe, et a transporté trente-cinq millions de passagers en 2016. Au premier trimestre de cette année, les profits ont bondi de 55%, passant de 285,6 millions d’euros en 2016 à 443,7 millions cette année. Elle envisage d’ailleurs de racheter la compagnie italienne Alitalia

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités