En direct
A suivre

Une femme de 38 ans accouche en plein vol

Photo d'illustration - Elle accouche en plein vol[AFP PHOTO / Jay DIRECTO ]

Mercredi 26 juillet, une femme de 38 ans a donné naissance à un petit garçon alors qu’elle se trouvait à bord d'un Airbus A340. Une naissance qui a eu lieu à 11.800 mètres au dessus de l’océan Atlantique. 

L’avion parti de Bogota se rendait à destination de Francfort en Allemagne. En plein vol, la jeune femme d’origine bulgare, a commencé à ressentir de sérieuses contractions. Elle a alors alerté les membres de l’équipage qui se sont tout de suite organisés pour venir en aide à la jeune femme. Certains passagers ont été déplacés vers des sièges à l’avant, la partie arrière de l’avion a été préparée pour l’accouchement. Par chance, trois médecins se trouvaient à bord de l’appareil.

La naissance a eu lieu sans aucune complication. L’heureuse maman a choisi le prénom de Nikolai, en clin d’œil à l’un des médecins venus l'aider pour l’accouchement. L’avion a fait une escale imprévue à Manchester pour s’assurer de l’état de santé du nouveau-né. Une fois la mère et l’enfant confiés aux ambulanciers, l’appareil a repris son vol en direction de Francfort.

Le pilote de l’avion a salué le travail extraordinaire des membres de l’équipage. Il a confié qu’après la naissance de son propre fils, cet évènement avait été le plus émouvant de sa vie. Après l’accouchement, il a annoncé aux autres passagers l’arrivée du nouveau-né. Les voyageurs ont applaudi à l’annonce de cet heureux évènement. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités