En direct
A suivre

Afghanistan : attaque des talibans contre un convoi de l'Otan

Des soldats de l'Otan et les forces de sécurité afghanes patrouillent près de Herat, en Afghanistan, le 23 mai 2017  [HOSHANG HASHIMI / AFP/Archives] Des soldats de l'Otan et les forces de sécurité afghanes patrouillent près de Herat, en Afghanistan, le 23 mai 2017 [HOSHANG HASHIMI / AFP/Archives]

Les talibans ont revendiqué mercredi une attaque à la voiture suicide contre un convoi de l'Otan près de Kandahar, dans le sud de l'Afghanistan, qui a fait «des victimes» selon un porte-parole de la coalition.

Un commerçant présent, Mohammad Azim, a rapporté à l'AFP avoir vu «trois corps sortis d'un blindé», précisant que le convoi comportait trois véhicules au total quand il a été attaqué vers midi (07H30 GMT). «Un véhicule était en feu après l'attaque, peu après un hélicoptère s'est posé», a-t-il précisé.

L'opération «Résolute Support confirme l'attaque d'un convoi de l'Otan près de Kandahar. Cette attaque a fait des victimes», a indiqué dans un communiqué un porte-parole de RS, l'opération de l'Otan en Afghanistan, promettant d'autres informations «dès que possible ainsi que davantage de détails».

Selon le porte-parole de la police provinciale Zia Durrani, «une voiture piégée a foncé sur un convoi des forces étrangères vers midi à Daman», près de l'aéroport de Kandahar, la capitale du sud. «Nous n'avons pas d'autres détails pour le moment», a-t-il ajouté.

Aucune information ne fait état de victimes civiles, selon le correspondant de l'AFP.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités