La NASA cherche un message à envoyer pour le 40ème anniversaire de la sonde Voyager 1

La NASA et l'équipe de Voyager choisiront leurs préférés et le mot de la fin sera finalement donné au public qui devra voter. [HO / NASA / KSC / AFP]

La Nasa (Administration nationale de l'aéronautique et de l'espace) demande conseil au public pour rédiger un message qui sera envoyé à la sonde Voyager 1, pour le 40ème anniversaire de son lancement. Attention, c'est jusqu'à ce soir ! 

Lancée dans l'espace le 5 septembre 1997, elle se trouve actuellement à près de 20 milliards de kilomètres de la Terre. Jamais un objet de fabrication humaine n'a été aussi loin de notre planète. Voyager 1 est d'ailleurs le premier engin spatial à être entré dans l'espace interstellaire. Selon la Nasa, cela signifie que l'influence du champ magnétique du soleil ne se fait plus sentir. 

L'agence spatiale américaine a demandé conseil aux internautes via Twitter, Facebook, ou encore Instagram

Pour que les messages puissent être pris en compte, les propositions doivent faire maximum soixante caractères, ne pas comporter d'emoji mais seulement des lettres, chiffres, espaces et ponctuation. Ils doivent être postés sur les réseaux sociaux avec le hashtag #MessageToVoyager. La NASA et l'équipe de Voyager choisiront leurs préférés et le mot de la fin sera finalement donné au public qui devra voter. 

Voyager 1 a une petite soeur, appelée Voyager 2, qui avait été lancée seulement deux semaines après son aînée. Les sondes avaient pour mission d'étudier les planètes géantes du système solaire comme Jupiter, Saturne, Neptune et Uranus. Voyager 2 se trouve quant à elle à 18 milliards de kilomètres de la Terre. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles