Un chasseur d'éléphants tué par un éléphant

(Photo d'illustration) Un chasseur de 46 ans a été tué par un éléphant dans une réserve naturelle de Namibie. [Jose CASTANARES / AFP]

Un Argentin a été tué par un éléphant, samedi après-midi, alors qu'il s'adonnait à une séance de chasse collective, en Namibie. 

D'après l'agence de presse du pays, reprise par le site de The Independent, Jose Monzalvez, détenteur d'un permis de chasse, était âgé de 46 ans et travaillait pour une compagnie de pétrole. La victime, accompagnée d'autres chasseurs, n'a pas réussi à se cacher à temps face au pachyderme.

L'accident s'est produit dans une réserve naturelle privée de 70 km au Nord Ouest de la ville de Kalkfeld. D'après l'agence namibienne, le chasseur était avec un Argentin et trois Namibiens quand il a été attaqué par l'animal. Ce dernier aurait chargé la victime avant que le groupe n'ait pu trouver un endroit où se mettre à l'abri, avant de tirer sur l'éléphant.

The Independent précise que d'autres incidents du même type se sont produits cette année comme au Zimbabwe, théâtre de la mort de Theunis Botha, un chasseur sud africain renommé, âgé de 51 ans. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles