En direct
A suivre

Attentats de Barcelone et Cambrils : qui sont les victimes ?

Les hommages aux victimes se sont multipliés ce vendredi. [Josep Lago / AFP]

Quinze personnes ont été tuées et une centaine d'autres ont été blessées jeudi dans l'attentat à la voiture bélier survenu sur Les Ramblas, au coeur de Barcelone. Une autre a succombé à ses blessures à Cambrils. 

On compterait ainsi pas moins de trente-cinq nationalités parmi les persones tuées ou blessées lors des deux attaques survenues en Catalogne. Vingt-six Français ont été blessés, dont dix-sept seraient dans un état grave. 

Les 15 morts ont tous été identifiés. Il s'agit de six Espagnols dont une femme avec la double nationalité argentine et un enfant, de trois Italiens, un Canadien, une Belge, deux Portugaises, un Américain et un enfant Autralo-Britannique.

À Barcelone

Elke Vanbockrijck, Belge

Originaire de Tongres, elle était en vacances avec son compagnon et ses deux enfants de 11 et 14 ans, qui ont survécu. 

Luca Rosso, 25 ans, Italien

Le jeune homme, qui vivait dans les Dolomites, se trouvait en vacances à Barcelone avec sa petite amie, qui fait parti des trois Italiens blessés. 

Bruno Gulotta, 35 ans, Italien

Il a été heurté par le véhicule alors qu'il marchait avec sa compagne et leurs deux jeunes enfants. Originaire de Legnano, près de Milan, il travaillait pour le site web Tom's Hardware, consacré à l'informatique. 

Carmen Lopardo, 80 ans,  Italo-Argentine

Elle était en vacances à Barcelone et résidait depuis plus de 60 ans en Argentine.

Silvina Alejandra Pereyra, 40 ans, Espagnole

Elle avait aussi la nationalité argentine. Elle vivait dans son pays d'accueil depuis sept ans et travaillait sur les Ramblas, dans un commerce de produits frais.

Francisco Lopez Rodriguez, 60 ans, Espagnol

Originaire de Lanteira se promenait sur les Ramblas avec sa famille quand l'attaque a lieu. Son épouse est grièvement blessée et son enfant est décédé. 

Ian Moore Wilson, Canadien

Il a été tué alors qu'il se trouvait avec son épouse, qui a été grièvement blessée. 

Jared Tucker, 42 ans, Américain

Originaire de Californie, il fêtait son premier anniversaire de mariage en effectuant un tour d'Europe avec son épouse. 

Julian Cadman, 7 ans, Australo-Britannique

Depuis jeudi soir, sa photo était sur tous les réseaux sociaux. Originaire de Sydney, l'enfant était en Espagne avec sa mère pour un mariage, mais ils avaient été séparés lors de l'attaque. Son grand-père avait alors lancé un avis de recherche et Julian avait été retrouvé samedi dans un hôpital de la ville. 

Deux Portugaises âgées de 74 ans et 20 ans

Une grand-mère, âgée de 74 ans et résidente de la région de Lisbonne et sa petite-fille de 20 ans sont décédées dans l'attaque. Elles séjournaient à l'Hotel Nouvel près des Ramblas.  

Un Espagnol de 34 ans 

L'homme originaire de Vilagranca del Penedes est la 15eme victime des attentats en Catalogne. Son corps sans vie avait été retrouvé dans une voiture, abandonnée dans la localité de San Just. Les enquêteurs ont fini par établir que cette voiture avait été dérobée par Younès A. dans sa fuite.

A Cambrils

Une Espagnole originaire de Saragosse a succombé à ses blessures.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités