La vidéo d’une agression sexuelle collective dans un bus choque le Maroc

Les images sont insoutenables. [Capture facebook]

La vidéo d’une jeune fille violemment agressée sexuellement dans un bus au Maroc par un groupe de garçons suscite de vives réactions.

Sur les images, probablement tournées par l’un des agresseurs et que nous avons choisi de ne pas publier, on peut voir la jeune fille agrippée par plusieurs garçons, tous mineurs. Ils rigolent et tentent d’enlever les vêtements de la victime qui hurle et les supplie de la laisser partir. On aperçoit également l’un des garçons l’embrasser de force sur différentes parties du corps.

La vidéo dure presque une minute. À la fin, la jeune fille en pleurs, termine à moitié dénudée, lorsque le bus s’arrête enfin. Elle parvient alors à s’enfuir.

En plein jour

Cette scène qui s’est déroulée en plein jour à Casablanca, sans qu’aucun des passagers présents dans le bus, ni même le chauffeur, n’intervienne pour stopper l’agression, a profondément choqué. La vidéo fait en ce moment le tour des réseaux.

«Ces violeurs doivent être retrouvés et présentés à la justice», ont écrit certains, tandis que d’autres diffusent les visages de deux adolescents apparaissant sur la vidéo. 

Les six auteurs présumés de cette agression sexuelle ont été arrêtés ce lundi en fin de matiné à Casablanca, a annoncé la police. 

Près de deux Marocaines sur trois ont été victimes de violences, physiques ou verbales, notamment dans les lieux publics. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles