En direct
A suivre

Talc pour bébés cancérigène : une femme obtient 350 millions d'euros

La cour suprême américaine (illustration). [ERIC THAYER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

La société Johnson & Johnson a été condamnée à payer 350 millions d'euros en dommages et intérêts et en amende a une femme atteinte d'un cancer des ovaires qui serait lié à une poudre pour bébés qu'elle fabrique. 

Agée de 63 ans, Eva Echevarria avait commencé à utiliser le talc pour bébés à l'âge de onze ans pour lutter contre les moisissures et odeurs vaginales. Son cancer a été diagnostiqué il y a dix ans. 

Les juges ont ainsi donné raison à cette dernière, qui affirmait que c'est l'utilisation notamment du talc pour bébé commercialisé par Johnson & Johnson qui a provoqué la maladie. La firme a annoncé sa décision de faire appel. 

Des milliers d'autres plaintes ont été déposées contre Johnson & Johnson, accusé de ne pas avoir suffisamment informé ses clients des risques de cancer induits par ses produits à base de talc. Ils comprennent, outre le talc pour bébé, des poudres utilisées pour les parties intimes. 

Johnson & Johnson a perdu quatre des cinq procès auxquels il a du faire face jusqu'à présent, pour un total de plus de 250 millions d'euros d'indemnités.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités