En direct
A suivre

Daesh revendique l'attaque de Bruxelles

Des policiers sur le lieu de l'attaque à couteau contre des militaires à Bruxelles, le 25 août 2017 [Aurore BELOT / AFP]

Daesh a revendiqué samedi l'attaque au couteau contre des soldats à Bruxelles, via son organe de propagande Telegram.

«L'assaillant de l'attaque de Bruxelles était l'un des soldats de l'Etat islamique», a indiqué le communiqué citant une «source de sécurité». Il précise que «l'opération a été menée en réponse aux appels à cibler les Etats de la coalition» internationale antijihadistes opérant en Syrie et en Irak, dont la Belgique fait partie.

Un homme a agressé des soldats au couteau vendredi à Bruxelles en criant «Allah Akbar» avant d'être abattu, une attaque qualifiée de «terroriste» par le parquet, et un autre a été arrêté à Londres après avoir blessé des policiers devant le palais de Buckingham.

Ces deux attaques sont survenues dans un contexte de multiplication des attentats jihadistes en Europe, alors qu'une grande manifestation pour la paix était prévue samedi après-midi à Barcelone, une semaine après les attentats de Barcelone et de Cambrils qui ont fait 15 morts et plus de 120 blessés les 17 et 18 août.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités