Ouragan Harvey : les pensionnaires d’une maison de retraite piégés par les eaux

Ces pensionnaires sont aujourd'hui en sécurité[Capture d'écran @DividendsMGR]

Lorsqu'une catastrophe naturelle se produit, les personnes âgées et les enfants restent les plus vulnérables. L'ouragan Harvey n'est pas une exception.

Dix-huit pensionnaires d'une maison de retraite ont été surpris par les eaux, à Dickinson, dans le Texas. Heureusement, ils ont été pris en charge à temps par les secours.

Une photographie postée sur Twitter dimanche dernier est saisissante : on les voit assises dans une pièce, de l'eau jusqu'à la taille.

C'est le gendre de la directrice de la maison de retraite, Timothy McIntosh, qui l'a partagée sur les réseaux sociaux. Interviewé par nos confrères du Daily News, il raconte que c'est sa belle-mère qui l'a lui a fait parvenir.

A l'heure actuelle, cette photo a déjà été retweetée plus de 4 700 fois.

Lundi, Timothy McIntosh a indiqué sur Twitter que les personnes âgées (et les chats de la maison de retraite) étaient en sécurité dans la ville d'Allen, au nord du Texas.

En début de semaine, les autorités américaines s'attendaient à devoir accueillir plus de 30.000 personnes dans les centres d'accueil urgence suite, aux inondations sans précédent causées par la tempête Harvey et qui devraient encore s'aggraver.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles