Un chien sous drogue tue son propriétaire pendant un tournage de la BBC

Le propriétaire du chien était lui-même sous l'emprise de drogue[Flickr]

Lors du tournage d'un documentaire pour la BBC, un chien a tué son maître en le mordant au larynx. L'animal aurait consommé du «speedball», un mélange de cocaïne et de morphine.

Le drame s'est produit à Londres, en mars dernier, a rapporté le Guardian. Une équipe de journalistes réalise un documentaire sur les drogues, lorsqu'un chien, qui répond au nom de Major, se jette brusquement sur son maître et le mord au niveau du cou.

La victime, qui était également le propriétaire de la maison où avait lieu le tournage, a été transportée en urgence à l'hôpital. Ses blessures étant trop sérieuses, précisent nos confrères, il y est mort un peu plus tard.

Selon le vétérinaire toxicologue Nicholas Carmichael, les échantillons d'urine du chien révèlent la présence de cocaïne et de morphine à un niveau particulièrement élevé. 

«Il est très probable que le chien ait consommé des drogues, probablement en les mangeant. C'est presque impossible de savoir si ça l'a poussé à attaquer, mais les drogues ont certainement modifié son comportement», avance le spécialiste.

Le propriétaire du chien était lui-même sous l'emprise de drogue. La police a fait savoir que l'animal serait euthanasié.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles