Il prend une année sabbatique pour chercher son chien

150 affiches ont été placardées par le propriétaire de lanimal[TIMOTHY A. CLARY / AFP]

Le chien, meilleur ami de l'homme ? C'est sûrement l'avis de Thomas, un touriste Allemand. Il vient de prendre un congé sabbatique d'un an pour tenter de retrouver sa chienne Joyce.

Tout a commencé le 12 juillet dernier, relate l'Indépendant. L'homme était en vacances en France, dans la station balnéaire de Narbonne-Plage, aux côtés de sa femme Heike et de leurs deux enfants.

Ce soir-là, leur femelle épagneul de 7 ans, prénommée Joyce, disparaît brusquement. «Nous avons passé toute notre dernière semaine de vacances à la chercher, malheureusement sans résultat», explique le malheureux propriétaire à nos confrères.

La famille rentre alors bredouille en Allemagne. Thomas retourne au travail, mais l'absence de l'animal devient trop difficile. «Sans Joyce, ce n’était pas pareil. Elle me manquait trop !», confie-t-il à nos confrères.

Avec l'aval de son employeur qui a fait preuve de beaucoup de compréhension, il décide de prendre une année sabbatique pour tenter de retrouver Joyce.

Le 1er août, soit deux semaines après la disparition du chien, il était de retour sur place. Quinze jours, c'est le temps qu'il lui a fallu pour placarder 150 avis de recherche, et rechercher inlassablement la bête.

Si ses efforts n'ont pour le moment pas été récompensés, Thomas garde espoir.

Toute personne en possession d'une information au sujet de Joyce est priée de joindre l'intéressé au 04 68 49 86 02.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles