En direct
A suivre

Mexique : la fillette encore vivante sous les décombres de l’école n’existe pas

«Nous avons la certitude que tous les enfants sont soit malheureusement décédés, soit dans des hôpitaux ou chez eux», a déclaré le ministre de la Marine Angel Sarmiento.[MARIO VAZQUEZ / AFP]

Jeudi, les médias mexicains faisaient état de la découverte d’une jeune fille de 12 ans, Frida Sofia, qui se trouvait sous les décombres de l’école ravagée par le séisme au Mexique.

Selon eux, les secours s’activaient pour extraire la fillette bloquée sous une table de l’école Enrique Rebsamen, à qui ils avaient pu transmettre de l’oxygène, une couverture thermique et de l’eau. Mais 24 heures plus tard, les autorités mexicaines ont été formels : Frida Sofia n’a jamais existé. Son nom ne figure même pas sur les listes d’élèves, assurent-elles.

«Nous avons la certitude que tous les enfants sont soit malheureusement décédés, soit dans des hôpitaux ou chez eux», a déclaré à une télévision locale le ministre de la Marine Angel Sarmiento. Ce dernier a par contre assuré qu'un adulte était encore en vie dans les décombres.

Au total, au moins 273 personnes sont mortes dans la région de Mexico après le séisme. «Cinquante personnes ont été sauvées des décombres des bâtiments effondrés», a déclaré le président mexicain Enrique Pena Nieto dans un message diffusé à la télévision mexicaine.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités