Le fondateur de Playboy sera enterré au côté de Marilyn Monroe

«Passer l'éternité aux côtés de Marilyn était une perspective trop plaisante pour qu'on la laisse filer».[FREDERIC J. BROWN / AFP]

Hugh Hefner, célèbre fondateur du magazine Playboy, est décédé mercredi à l'âge de 91 ans. Il sera enterré au côté de Marilyn Monroe.

En effet en 1992, Hugh Hefner avait acheté le tombeau situé à côté de celui de l’actrice pour la somme de 75.000 dollars dans le cimetière de Westwood Village Memorial Park, à Los Angeles aux Etats-Unis.

«Passer l'éternité aux côtés de Marilyn était une perspective trop plaisante pour qu'on la laisse filer», avait-il lancé à l'époque. Pionnier en la matière, les places aux côtés de la pin-up se sont ensuite vendues jusqu'à 4,6 millions de dollars sur eBay.

Créé en décembre 1953, le magazine Playboy avait, pour sa première couverture, la célèbre actrice Marilyn Monroe. Prises avant qu'elle ne soit célèbre, des photos d’elle dénudée étaient publiées à l'intérieur du numéro. Achetées par Hefner pour 500 dollars à un éditeur de calendriers, les clichés osés avaient provoqué un succès immédiat du magazine.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles