Il ressort mutilé (mais vainqueur) de son combat avec un python géant

Ce combat n'a pas été sans conséquence pour la santé de Robert Nabadan qui présentait d'importantes blessures à son arrivée à l'hôpital.[AsiaWire/Facebook]

Robert Nababan, un Indonésien de 37 ans, est devenu un véritable héros dans son village depuis qu'il est venu à bout d'un python de 7,8 mètres de long.

Vigile de profession, Robert patrouillait dans une plantation de palmiers à huile lorsqu'il a aperçu le gigantesque reptile. Sans hésiter, il prit son courage à deux mains et s'attaqua au serpent. S'en suivit une lutte acharnée à l'issue de laquelle l'Indonésien terrassa non sans mal l'animal après avoir reçu l'aide d'un autre vigile et de plusieurs villageois.

Mais ce combat n'a pas été sans conséquence pour la santé de Robert Nabadan qui présentait d'importantes blessures à son arrivée à l'hôpital. Les morsures du python ont notamment occasionné de profondes plaies au niveau de sa main et de son bras gauche. La dépouille du serpent a dans un premier temps été exposée dans le village puis elle a été cuisinée et mangée.

Ce drame en rappelle un précédent survenu également en Indonésie, en mars dernier, lors duquel le reptile avait cette fois-ci pris le dessus sur l'homme qui lui faisait face en l'avalant.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles